Partagez | 
 

 « Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

« Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. » rédigé Dim 10 Mai - 12:34


Holly Kimberley West
―― informations basiques ――
——— attaque ———
★★★★★★★★★★



——— défense ———
★★★★★★★★★★



——— popularité ———
★★★★★★★★★★



——— controle ———
★★★★★★★★★★
NOM - West
PRÉNOM - Holly Kimberley
SURNOM - Aucun, Holly est déjà assez court
AGE - 28 ans
NÉ(E) LE - 20 mars 1936
NATIONALITÉ - Américaine
ORIENTATION SEXUELLE - Hétérosexuelle
SITUATION FINANCIÈRE - Légèrement en-dessous de la classe moyenne, les fins de mois ne sont pas toujours faciles.
SITUATION MARITALE - Veuve de son fiancé, aucune relation stable

GROUPE DÉSIRÉ - Erebe
RÔLE/POSTE/MÉTIER - Femme de chambre dans un hôtel

POUVOIR - Sans pouvoir. Ne veut pas consommer de l'Hydre. (Du moins pour l'instant) Elle pourrait céder si on arrive à lui faire miroiter les avantages de cette drogue (comme gagner un pouvoir qui pourrait l'aider dans son métier, améliorer sa vie).
―― qui suis-je ――
HISTOIRE

- Parents : Mère bonne chez des Blancs, et père ouvrier.

- Soutenue par ses parents, Holly mène de longues études de lettres. Mais, après avoir obtenu son diplôme, elle revient à la maison, prêter assistance à ses parents.

- Holly été fiancé mais son futur époux est mort lors de la guerre du Vietnam, peu de temps après le début de la guerre, vers 1957. Elle a 21 ans.

- Poussée par ses parents, elle rejoint l'exode vers Las Vegas et se déniche un boulot  dans un des hôtels tenus par Erebe, comme femme de chambre. Ambiance bien raciste derrière, on lui fait comprendre chaque jour qu'elle n'est pas blanche. Elle est à Vegas depuis 1958, soit depuis ses 22 ans.

- Elle noie sa morose existence, ses désillusions en se laissant porter par la frénésie de la ville, profitant de son temps libre pour observer la ville, les spectacles, boire de l'alcool et fumer. Mais elle tâche de ne pas sombrer dans l'Hydre. Pour le moment. La drogue ne l'a jamais attiré, la refrénant même à rejoindre le mouvement hippie suite à la mort de son fiancé.

- Très touchée par la mort de JFK le 22 novembre 63. Holly était persuadée que cet homme saurait amener l'égalité au pays. Il a, après tout, permis à un Noir d'accéder à l'université. « Alors même les Blancs ne sont pas à l'épreuve des balles », songea-t-elle, ses paroles faisant écho aux sévices que subissait son propre peuple.

- Adoratrice du rock. Elle est fan d'Elvis Presley, « Un Blanc chantant avec la voix d'un Noir.» Elle voudrait assister à l'un de ses concerts menés à Vegas.

MORAL

Holly ne panique jamais. Un drap a été mal repassé, une couverture a été perdue, des clients arrivent plus tôt que prévu ? Elle trouvera toujours une solution, une pirouette pour retourner la situation, éviter que les contretemps s’accumulent. La jeune femme a été habituée à vivre dans un contexte où il fallait savoir se contenter de ce qu'on avait, et savoir se débrouiller avec le peu d'objets en sa possession.  Holly a ainsi appris très tôt à savoir changer une ampoule, réparer un appareil avec une boite à outils, retenir les dates d'ouvertures des drugstores et autres magasins pour aller dénicher l'ampoule ou le vis manquant... Des données qu'on n'apprend pas durant sa scolarité, mais au sein de l'école de la vie. Dès son affection comme femme de chambre, Holly a appris à observer, écouter, répéter les gestes, apprendre. Puis, dès que les habitudes furent prises, elle sut s'adapter en ce milieu parfois hostile. Adopter le sourire de circonstance, savoir utiliser les bons termes auprès des clients parfois rencontrés malencontreusement, rentabiliser son temps en menant un maximum de tâches, connaître les moindres tours et détours de l'hôtel... Tout cela, et plus encore, fit partie du quotidien d'Holly.

Jamais vous ne la verrez le chignon dénoué, le tablier froissé. Elle se fait fort de mener un travail exemplaire. « Le pain que l'on mange doit être gagné à la sueur de son front » est son leitmotiv, la raison qui la pousse à se lever tous les matins. Holly méprise l'oisiveté, ne supporte pas de demeurer plus de quelques minutes sans rien faire. Il lui serait impensable d'aller se dorer la pilule au soleil, aux abords d'une piscine. Il y a tant de choses à faire, et si peu de temps. Holly est ainsi la première à se proposer pour aider une collègue, en remplacer une et, ainsi, accumuler les heures supplémentaires. Au grand plaisir de nombre de ses collègues qui peuvent ainsi profiter de davantage de temps libre.

Être Noir dans les années 60 est loin d'être une sinécure. Même si l'esclavage a été aboli depuis des années, le mépris demeure, le racisme est omniprésent, et l'esclavage a pris un autre visage. Holly sait qu'elle pourrait prétendre à une meilleure place mais elle n'ose pas. Elle manque d'ambition, persuadée que sa couleur de peau l'empêchera, à jamais, d'atteindre de plus hautes sphères. Elle le sait, et en a honte, mentant à ses parents sur son véritable travail, leur faisant croire qu'elle est réceptionniste dans un grand hôtel. Elle ne pourra jamais leur avouer qu'elle n'est qu'une domestique, changeant les draps des Blancs, nettoyant leurs saletés.

Élevée dans la foi catholique, Holly ne supporte aucune critique sur la religion – même celle qui n'est pas la sienne car elle pense que les différentes fois s'adressent à une même divinité. Elle n'est pas pratiquante mais foncièrement croyante, portant toujours sur elle une petite croix autour de son cou, cachée sous son uniforme.

Discrète dans son travail (car une femme de chambre œuvre dans l'ombre, telle une souris), Holly ne montrera qu'un visage plus épanoui lors de son temps libre. Lorsqu'elle a quitté son uniforme, elle se montre plus enjouée, plus prompte à rire aux éclats. Et pourtant, ces rires et sourires ne font que masquer le fait qu'elle se sente à part au sein de Las Vegas, ce qui la rend parfois un peu gauche, le port pas toujours sûr, le regard fuyant, s'assurant qu'elle n'attire pas trop les regards. Vegas est une ville de loisirs, de plaisir, où on se grise à coups de néons, de paillettes, d'alcool et de spectacles. Mais Vegas n'efface pas la noirceur de l'âme. Elle ne met pas les Noirs et les Blancs sur un pied d'égalité.

TAILLE - 1,57 m
POIDS - 55 kg
CORPULENCE - Hanches prononcées, léger embonpoint à cause d'une nourriture peu équilibrée (grande gourmande)
CHEVEUX - Noirs, bouclent sous l'effet de l'humidité
PEAU - Mate, Noire selon les Blancs
YEUX - Marrons
STYLE - Passe la plupart de son temps dans sa tenue de travail. En temps libre, elle s'autorise quelques coquetteries discrètes.
PARTICULARITÉ - Aucune
feat. Josephine Montilyet ; Dragon Age Inquisition

Salutations à vous ! So-chan, 25 ans, vieille rôliste qui a connu les vieux forums sans avatar et où les RPs faisaient cinq lignes. J'adore les imprévus en RP, voir mes personnages tomber sur un os, je suis une amoureuse des surprises. J'ai connu Gamble & Decadence V1 mais n'ait pas eu l'occasion d'y jouer, étant pas mal occupée. Puis je suis tombée sur la V2, j'ai demandé un partenariat et... Une idée de personnage m'est venu, nourri en grande partie du roman et du film La Couleur des Sentiments. Ainsi est née Holly. (Et pour l'avatar, c'est que j'adore la saga Dragon Age et la petite Josie est une de mes préférées dans le dernier jeu. Avec Cassandra. Merci Bioware de créer des personnages féminins badass). J'espère m'amuser follement avec vous.  :plz:

Revenir en haut Aller en bas
Flynn Rodriguez
avatar
holas chicas
jetons : 171
feat. : kuroo testsurou
liens utiles : Tortillas
Guacamole
Tequilla
pouvoir : possession
citation : LATER HATERS
crédit : © seb

membre d'hélios
membre d'hélios

Re: « Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. » rédigé Dim 10 Mai - 13:07


Bienvenuuue
(j'ai jamais vu autant d'avatars de DA inquisition sur un forum xD)

Holly est un personnage tellement réaliste et toute choue, et parler du racisme des années 60 et tout j'adhère complétement, j’espère que tu te plaira à rp parmi nous I love you




I've been a weak man but even then I was stronger than all of them I could hardly stand but even then I was taller than all of them

I'm an animal




rodrigueeeeez:
 
Revenir en haut Aller en bas
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Re: « Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. » rédigé Dim 10 Mai - 18:19


Merci Flynn. :plz:
(Tu ne le sais pas encore mais Dragon Age dominera ce forum.)

Oh je pense que je me plairais oui, et je suis contente qu'Holly plaise. C'est la première fois que je vais jouer un personnage en parlant du racisme, c'est un peu un crash-test.
Revenir en haut Aller en bas
Ephy A. Cobblepot
avatar

jetons : 47
feat. : shuu tsukiyama
pouvoir : Je ne fais que jouer avec ta vie.
citation : " I already threw away my life "
jukebox : Something About Us - Daft Punk.
crédit : Vi, Jeanne & Seb ♥

recruteur d'atlas
recruteur d'atlas

Re: « Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. » rédigé Dim 10 Mai - 19:20


Bienvenue Holly !
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo E. Di Scipio
avatar
jetons : 15
feat. : Dorian Pavus | DA:I
liens utiles : VEDS
pouvoir : Midas.
citation : Il faut être absolument moderne. - A. Rimbaud.
jukebox : EVERYTHING IN ITS RIGHT PLACE | Radiohead
crédit : © cara mia.

employé(e) de turner studios
employé(e) de turner studios

Re: « Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. » rédigé Dim 10 Mai - 19:50


So-Chan avec Joséphine.
De Phoeberoni.

Revenir en haut Aller en bas
Octavia Di Scipio
avatar
jetons : 24
feat. : Vivienne - Dragon Age : Inquisition
AUTRES COMPTES : Aucun
liens utiles : Présentation
pouvoir : Aucun
jukebox : Hurt - Parov Stelar
crédit : © bonnasse

sous-directrice de turner studios
sous-directrice de turner studios

Re: « Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. » rédigé Dim 10 Mai - 19:51


................. Oh.

So-Chan
Ta fiche
Joséphine

...

♥♥♥

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE D8

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
avatar
jetons : 15
feat. : elizabeth - bioshock / megan fox (irl)
AUTRES COMPTES : delilah mercury
pouvoir : aucun
citation : PUTE (salut seb)
jukebox : salzburg - worakls
crédit : © jane ♥

admin - employée de turner studios
admin - employée de turner studios

Re: « Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. » rédigé Dim 10 Mai - 20:39


validation !
――félicitations ! ――

bienvenue sur le forum ! holly a l'air d'être un personnage super bien pensé en plus de s'intégrer à merveille dans le contexte, c'est génial ! (& ça s'annonce plutôt bien pour un crash test aha). te voila donc validée, en espérant que tu t'amuseras bien parmi nouuuus ♥


Liens utiles :

www - bottin des avatars
www - bottin des pouvoirs
www - fiches de relation
www - boîtes aux lettres
www - journaux intimes
www - demandes de rp
www - boutique
www - banque


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: « Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. » rédigé


Revenir en haut Aller en bas
 

« Enfant, je pensais que l'eau des fontaines pour les Blancs avait meilleur goût que celles des Noirs. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage pour mon futur nabcast pour enfant.
» [accepté] Mes parents sont morts quand j'étais enfant
» Les os d'un enfant
» D&D : la Saga de l'Enfant de Bhaal, les PJ !
» Le syndrome de l'enfant unique s'éloigne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble & Decadence  :: Acceptés-