Partagez | 
 

 Orgueil et préjugés ✘ Summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Ven 15 Mai - 21:33


Holly percevait le froid de son milk-shake à la fraise, à travers la coupe, ses mains l'enserrant comme si elle s'était saisie d'un trophée. Le regard perdu dans la rue, la femme laissait ses pensées vagabonder. Son imagination tissait une histoire autour de chaque profil que son regard accrochait. Inventant des histoires, traçant un roman qui n'existait que dans sa petite caboche. Malgré la clientèle qui l'entourait, elle se sentait aussi seule qu'un naufragé sur son île. Aussi transparente. Et cela ne lui déplaisait pas. Mieux valait l'indifférence que le mépris.

Plongeant sa cuillère dans la mousse, Holly préleva un morceau qu'elle porta à sa bouche. Son geste se suspendit à la vue de la cliente qui venait de faire son entrée. Brigitte Bardot américanisée. Blonde élancée aux formes pleines. Marilyn Monroe en devenir. Ce n'était pas la beauté de la femme qui l'avait surprise (Vegas était empli de beautés qui mériteraient d'arpenter les pavés d'Hollywood). Ni son maintien qui faisait ressentir à tous des années d'éducation prestigieuse, creusant un fossé entre elle et le reste du monde.

Non, ce n'était rien de tout cela. Holly connaissait ce profil, cette démarche de conquérante. Miss Summer E. Heartless. Fille issue d'une richissime lignée américaine, un pur produit de raffinement, un diamant qui avait rejoint la Freisler Industries. Et une grande cliente régulière de l'Olympus, hôtel où elle venait finir ses nuits au grand dam du personnel. Les rumeurs allaient bon train sur sa personne. On lui prêtait des prétentions de diva, de multiples scandales qui avaient fait tourner chèvre la tête de plusieurs employés. Sous son faciès de blonde raffinée se cacherait un tyran.

Holly renfonça sa tête dans ses épaules. Elle ne voulait pas croiser le regard de cette femme, ni même qu'elle la remarque. Elle n'avait nullement envie de subir le courroux de miss Heartless si jamais son Coca-Cola venait à ne pas être assez frais à son goût. En guise de paravent pour se dissimuler aux yeux de la blonde, Holly se saisit du menu posé sur la table, feignant de le lire. Seule fausse note : elle le tenait à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Summer E. Heartless
avatar

jetons : 8
feat. : Lucy Heartfilia - Fairy Tail et en irl Kaley Cuoco-Sweeting
AUTRES COMPTES : Yuki Fujimi
pouvoir : Prison area - Capacité de créer une prison invisible autour d'une personne ou d'elle-même.
jukebox : Elvis Preslet - Jaihouse Rock
employé(e) de freisler industries
employé(e) de freisler industries

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Ven 15 Mai - 23:50



 


 
Orgueil et préjugés

 
ft. Holly K. West

 
Je finissais mes dossiers, je les archivais et positionner sur le bureau de XXX par ordre d'importance. J'étais très méthodique et très sérieuse aussi, j'avais fait cela pour aider monsieur X, mais surtout pour lui faire gagner du temps. Âpres avoir fini tout cela, je décidais qu'il était temps d'aller manger un peu.

Je pris mon sac à main et ma veste et je sortis du bâtiment. Je me dirigeais vers un restaurant, je regardais les plats qu'il proposait. Il y avait une bonne carte et j'avais déjà une bonne idée de ce que je voulais.

J'étais sûr de moi, c'était dans mon caractère et d'une allure sure, j'entrai dans ce restaurant. Il y avait un peu de monde, mais je m'en fiche, car j'avais faim. Je marchais et je passais devant une femme, qui baissait la tête, elle m'a s'en doute reconnu, je n'aimais pas cela. Je suis dans un endroit normal, il n'était pas nécessaire de faire cela.

« Bonjour, tu peux relève la tête. Tu n'as pas à avoir peur, je ne vais pas te manger, même si j'ai horriblement faim. »

Je prenais cela en plaisantant, puis je me dirigeais pour prendre ma commande, car j'avais vraiment faim. Je commandai un Hot Dog avec Snow Cones, j'aimais bien ce type de glace multicolore avec plusieurs goût, c'était un peu un arc-en-ciel de goût. J'avais pris des choses que n'importe qui pouvais prendre et surtout des plats rapides, comme cela, je pourrai retourner au travail finir les dossiers et tout et tout.

Je me creusais la tête, cette femme avait l'air de me connaître, mais ou elle aurait pu me voir. Je la connais peut-être, mais ou j'aurais pu la voir ? Et voilà, j'avais à peine quitter le taff, j'avais quitté les questions et me re voila avec des questions. Le serveur me disait que ma commande serait prête dans quelque minute, cela ne me dérangeait pas d'attendre, j'avais largement le temps.

Je décidais d'inviter cette personne à ma table, peut-être, je lèverai toutes ses questions. « Mademoiselle, je vous invite à ma table, me ferais vous l'honneur de me tenir compagnie ?»
 
Code made in Summer E. Heartless.

 
     


Revenir en haut Aller en bas
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Dim 17 Mai - 21:57


Elle la tutoyait.

Cette dame de la haute société s'était adressé à elle, en la tutoyant. Holly ne savait quoi en penser. Contrite comme une enfant prise la main dans le pot à confiture, elle abaissa le menu. Devait-elle voir, dans ce comportement, une envie de briser une barrière sociale ?

« Elle te parle comme elle s'adresse à ses domestiques. Les maîtres Blancs ne vouvoient pas ceux qui sont à leur service. » songea-t-elle.

Oui, ce devait être probablement cela. Se rassurant par cette simple excuse, Holly déposa le menu sur le coin de la table, s'empara de sa cuillère... Et fut interrompue par le retour impromptu de Miss Heartless. La jeune femme l'invitait à sa table. Holly savait de moins en moins quoi penser de cette jeune femme. Milles théories se formaient dans son esprit, transformant cette simple invitation en moquerie déguisée.

Mais refuser serait faire preuve de la pire des impolitesses. Holly se leva, et inclina la tête. Répétant ainsi ce geste qu'elle avait depuis toute petite lorsqu'elle croisait un Blanc.

« Je vous remercie Miss Heartless, ce serait un honneur. »

Holly se mordit légèrement la lèvre en se rendant compte que ses paroles pouvaient paraître un brin pompeuses, alors qu'elle ne faisait qu'être polie. Prenant son milk-shake et son sac, la jeune femme suivit Miss Heartless attendant même que cette dernière s’assoit, avant de prendre place à son tour.

« Veuillez excuser ma curiosité Miss, mais... pourquoi m'inviter à votre table ? »

Tant pis pour la prudence. La situation était bien trop incongrue pour qu'elle reste simple spectatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Summer E. Heartless
avatar

jetons : 8
feat. : Lucy Heartfilia - Fairy Tail et en irl Kaley Cuoco-Sweeting
AUTRES COMPTES : Yuki Fujimi
pouvoir : Prison area - Capacité de créer une prison invisible autour d'une personne ou d'elle-même.
jukebox : Elvis Preslet - Jaihouse Rock
employé(e) de freisler industries
employé(e) de freisler industries

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Mar 19 Mai - 0:24



 


 
Orgueil et préjugés

 
ft. Holly K. West

 

Je la regardais en attendant mon plat et aussi mon dessert. Elle n’appelait miss, je n’aimais pas trop cela, j’étais dans un endroit normal donc pas besoin de faire autant de manière et puis je n’ai jamais aimais cela.

Même quand j’étais avec mon père et que j’étais aux fêtes de la haute société au Nebraska, c’était des dîners de gala et j’en passe, mais c’était dextrement ennuyeux, mais bon, je faisais avec sans me plaindre. Une bonne et gentille fille, cela ma servis, car je sais me comporter lors de ses soirées et puis à Las Vegas les soirées comme celle d’une Nebraska doivent être encore plus luxueuses. Dans un sens, j’ai hâte d’en voir une et de participer à l’une d’elles.

« Appelais moi Summer. Miss est un rang un peu trop élevé et puis nous sommes dans un restaurant normal. »

Je pris un verre d’eau, cela faisait du bien. J’aimais bien boire de l’eau, bien que j’aime plus les jus de fruit qu’autre chose enfin les goûts et les couleurs.

« Vous savez comment je m’appelle, mais moi, je ne sais pas votre nom. Puis-je savoir votre nom ? Si cela n’est pas déplacé. »

Je la regardais en souriant.

« Voulez-vous quelque chose à boire ou à manger ? C’est moi qui vous l’offre. » Dis-je en souriant.

Je lui proposer cela pour la mettre en confiance.
 
Code made in Summer E. Heartless.

 
     


Revenir en haut Aller en bas
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Ven 22 Mai - 21:53


Holly était tout bonnement décontenancée. Miss Heartless s'adressait à elle comme à une simple camarade Blanche, sans se soucier du qu'on dira-t-on. Holly demeurait sur la réserve, s'attendant à ce que la situation dégénère à tout moment. Elle était déjà persuadée que toute la clientèle les observait à la dérobée. Ses mains se posèrent sur le bord de la table, ses doigts pianotant la surface – geste nerveux démontrant son anxiété.

« Holly, M... Summer. Je suis touchée par votre demande, mais je ne voudrais pas abuser de... »

La femme de ménage stoppa net. Miss Heartless lui tendait probablement un piège, sous couvert de formuler une simple question. Holly jeta un coup d’œil à son milk-shake à moitié dévoré, comme si la réponse à toutes ses questions se trouvait dissimulée dans ce dessert glacé.

« Je ne dirais pas non à un Coca, si cela ne vous dérange pas. »

Les doigts de la jeune femme se mirent à pianoter le pied du verre contenant le milk-shake. Holly veillait à ne pas le frapper avec ses ongles – le bruit provoqué aurait été particulièrement désagréable. Ne voulant pas paraître présomptueuse, la jeune femme s'adressait toujours à son interlocutrice les yeux légèrement baissés. Vieille habitude inculquée depuis l'enfance.

« Vous... Vous plaisez à Vegas, Summer ? »

Même persuadée d'être en face d'un lion prêt à la dévorer, Holly ne pouvait s'empêcher de tenter de mener une conversation, tout ce qu'il y a de plus normale.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Summer E. Heartless
avatar

jetons : 8
feat. : Lucy Heartfilia - Fairy Tail et en irl Kaley Cuoco-Sweeting
AUTRES COMPTES : Yuki Fujimi
pouvoir : Prison area - Capacité de créer une prison invisible autour d'une personne ou d'elle-même.
jukebox : Elvis Preslet - Jaihouse Rock
employé(e) de freisler industries
employé(e) de freisler industries

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Sam 23 Mai - 11:27





Orgueil et préjugés

ft. Holly K. West



J'étais contente qu'elle prenne quelque chose à boire, mais dire qu'elle abuser, je ne comprenais pas. Si c'est moi qui invite, il n'y a pas d'abus. Je la regardais en souriant, j'aimais bien son prénom, je trouvais cela joli pour une femme, je ne sais pas si celui-ci est mixte.

« Tu n'abuses de rien »

Je voyais qu'elle était stressée, mais je ne savais pas pourquoi, à cause des regards, à cause de moi, je n'en avais aucune idée. Mais je voulais détendre l'atmosphère, elle n'avais pas besoin de stresser autant, ce n'est pas comme si j’étais le grand méchant loup et elle le petit chaperon rouge que je voudrais manger.

« Holly, tu n'as pas besoin de stresser, je ne suis pas un loup. Et si les regards t'ennuient, ni pense pas. Ce n'est rien. »

Je demandais un Coca-Cola pour Holly quand le serveur m'apporta mon hot-dog. Elle me demandait si j'aimais Las Vegas, je mangeais un petit bout de hot-dog avant de répondre.

« Le Nebraska me manque un peu, mais Las Vegas est un endroit génial. C'est un bon endroit pour les ambitieux. C'est un endroit très beau et très lumineux, bien que le Nebraska me manque un peu, c'est ma ville natal après tout, j'aime beaucoup Las Vegas, ca me change des vaches. » Dis-je en souriant. « Et toi tu aime Las Vegas ?  »
Code made in Summer E. Heartless.

     


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Lun 25 Mai - 20:59


Obéis à la dame, Holly. Détends-toi, et montre ton plus beau sourire.

Obéissant docilement à la petite voix de sa conscience, la jeune femme dévoila un sourire qu'elle avait su perfectionner au cours de son travail. Un sourire rayonnant sans être trop ostentatoire. Holly laissa son interlocutrice parler tout son soûl – on lui avait appris à ne jamais couper la parole, mais à écouter avant toute chose. Entendre Summer mentionner des vaches et le Nebraska traça, dans l'esprit d'Holly, l'image d'une Summer bien différente de celle qui se tenait, actuellement, devant elle. Une gamine aux cheveux tressés, presque garçon manqué, courant dans les prés en compagnie de tout un troupeau de vaches mugissantes.

Le contraste était si frappant qu'un rire échappa à Holly. La jeune femme plaqua sa main contre sa bouche mais, peine perdue. Le rire avait résonné dans le restaurant, assez audible pour son interlocutrice.

« Pardonnez-moi. C'est que... Il est difficile de vous imaginer vivre en compagnie de vaches. Je veux dire... dans une ferme. Vous êtes si... élégante. »

Saisissant l'ouvre-bouteille laissé par le serveur, Holly fit sauter la capsule de la bouteille de Coca. La jeune femme hésita quelques secondes avant de boire une goulée, à même la bouteille. Tous les Américains le faisaient, pourquoi pas elle ? Et si Miss Heartless venait réellement du Nebraska, elle ne s'offusquerait pas d'un tel geste.

« Je suis à Vegas depuis 1958, j'ai donc eu le temps de voir toute la ville, et pourtant... Elle se modifie sans cesse, elle bouge, elle vibre comme... un véritable organisme vivant. Dans l'hôtel où j'officie, j'ai pu voir et entendre nombre d'histoires. C'est assez passionnant, et plus mouvementé que ces sitcoms qui passent à la télévision. Et certains clients sont de véritables divas. »

Holly sentit qu'elle venait de franchir une limite. Après tout, selon les rumeurs, Summer faisait partie de ces divas dont les caprices faisaient grincer les dents des employés. Voulant se rattraper aux branches, Holly se crut bon de préciser.

« Mais je suis certaine que ce n'est nullement votre cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Summer E. Heartless
avatar

jetons : 8
feat. : Lucy Heartfilia - Fairy Tail et en irl Kaley Cuoco-Sweeting
AUTRES COMPTES : Yuki Fujimi
pouvoir : Prison area - Capacité de créer une prison invisible autour d'une personne ou d'elle-même.
jukebox : Elvis Preslet - Jaihouse Rock
employé(e) de freisler industries
employé(e) de freisler industries

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Mer 27 Mai - 23:49





Orgueil et préjugés

ft. Holly K. West



J’avais fini de parler et je l’écoutais, elle travaillait dans un hôtel voilà qui éclaire ma lanterne, c’est surement pour cela qu’elle me connaît, j’ai une grande réputation et surtout dans les hôtels vu que c’est ma seconde maison après le manoir au Nebraska.

Oui, je dormais à l’hôtel, dans des chambres de luxe, dans des suites présidentielles ou même princières, j’avais le grand luxe, mais c’était normal pour moi, après tout, je suis une Heartless, fille et héritière des usines d’armement de son père, j’étais fier de cet héritage. Enfin, je dormais à l’hôtel pour l’unique raison de gain de temps, je voulais m’investir dans mon travail à fond. Je savais cuisiner et tout ce que les femmes devaient faire au quotidien, mais je n’avais pas le temps de le faire et je préférais le travail. Peut-être que quand je serai marié, je m’investirais un peu plus dedans, mais ce n’est pas demain la veille.

Je la regardais ouvrir sa bouteille et cela me fit sourire, et même un peu rire, au Nebraska, nous avions une technique pour ouvrir les bouteilles, seul les hommes l’utilisé et je pense qu’ici cela doit être la même chose.

« Pourquoi t’excuses-tu ? As-tu fais quelque chose de mal ? Rire n’est pas un mal. » Dis-je en la regardant. « Je ne suis pas une diva, mais je vois maintenant où on a pu se voir, Holly. » Je la regardais dans les yeux avant de demander au serveur une bouteille de Coca-Cola. J’en prenais que rarement, histoire de ne pas prendre de kilo, je faisais très attention à ma ligne.

« Je vais te montrer une technique du Nebraska pour ouvrir les bouteilles. » Dit en attendant ma bouteille. « Comme je te l’ai dit, je ne suis pas une diva, j’aime juste que les choses soit bien faite vois-tu. Un travail doit être bien fait ou pas fait du tout, mais pour moi il n’y a pas de milieu. » Dis-je calmement. « Ensuite, je connais parfaitement les fermes et les paysans du Nebraska, mon père me trouvait souvent avec eux sur un tracteur, j’adore les tracteurs et le son de leur moteur. Je me faisais souvent dispute par ma gouvernante, elle me courait toujours après. La preuve que je ne suis pas une diva du tout, enfin, je crois. » Dis-je en lui souriant. Ma bouteille arrivait, je la regardais encore et je lui montrais la bouteille.

« En général, c’est les hommes qui utilise cette technique, mais tu dois la connaitre, je pense. » Je posai le bas de la capsule sur le coin de la table et je forçai dessus pour retirer le bouchon qui se retira assez rapidement. « Bien sûr, je l’ai fait assez délicatement, chez moi, on fait cela avec un mouvement net, c’est assez masculin, mais c’est rapide et efficace. »

Après que ma bouteille soit ouverte, je décidai d'en boire un peu, j’aimais bien le goût, mais sans plus, je n’étais pas une accro de cette boisson. « Dit moi Holly, travaille-tu dans un hôtel ou j’ai séjourné ? Je dois t'avouer que les vaches du Nebraska ne me manque pas du tout, je préfère l'ambiance de Las Vegas. » Dis-je pour détendre l'atmosphère et aussi pour blaguer un peu.
Code made in Summer E. Heartless.

     


Revenir en haut Aller en bas
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Mar 2 Juin - 10:35


Le travail bien fait, voilà un point que les deux demoiselles avaient en commun. Holly hocha la tête, ne voulant pas couper Summer dans son débit de paroles. C'était assez intriguant de voir l'héritière des Heartless si... naturelle, entière, bien loin de l'image qu'Holly s'en faisait. Les rumeurs à son sujet devaient être faussés, ou exagérer certains points. Probablement motivés par la jalousie, les employés avaient inventé des fariboles. Holly eut un soupir mental – elle était pourtant assez âgée pour savoir qu'il ne fallait pas se fier aux bruits de couloirs.

Quand le serveur revint avec la bouteille demandée, Holly se concentra sur les paroles et gestes de Summer. La démonstration lui arracha un sourire rayonnant.

« Je ne connaissais pas cette technique. Je ne suis pas certaine de pouvoir l'effectuer. Mais qui sait avec de l'entraînement... »

Il faudrait qu'elle retente l'expérience chez elle.

« Dit moi Holly, travaille-tu dans un hôtel ou j’ai séjourné ? Je dois t'avouer que les vaches du Nebraska ne me manque pas du tout, je préfère l'ambiance de Las Vegas. »
« Je travaille à l'Olympus, vous devez connaître. L'hôtel reprenant l'ambiance de l'Antiquité. »

Holly préféra taire ses critiques sur son sujet. L'ambiance de l'Olympus était bien loin de la réalité historique. Ce n'était que des paillettes jetées au visage, de l'illusion sous couvert de vous vendre un âge d'or révolu.

« Je dois vous avouer quelque chose... »

La jeune femme s'autorisa une gorgée de Cola avant de continuer. La bouteille tremblait légèrement entre ses mains. Son regard regardait Summer sans la voir, fixant un point juste à côté de son oreille droite. Holly avait utilisé cette technique à chaque fois qu'elle avait le trac, entre autre lors d'entretiens aussi bien scolaires que professionnelles.

« Nombre d'histoires courent à votre sujet à l'Olympus. Je ne peux pas toutes les dire, et mieux vaut que vous ne sachiez pas tous les détails. Mais beaucoup de mes collègues vous considèrent comme une... »

Holly chercha les mots, ne voulant pas paraître discourtoise, ou pire impolie.

« Une femme arrogante. Une demoiselle qui... méprise le personnel, qui se vautre dans des désirs impossibles... Dans ma grande naïveté, abreuvée de toutes ces histoires, j'ai cru qu'il y avait une part de vérité. C'est pour cela que, je craignais de vous parler. »

Holly inspira un grand coup, reprenant son souffle. Elle venait de se jeter, tête la première, dans la fosse aux lions. Restait à voir la réaction de Summer face à cette confession.
Revenir en haut Aller en bas
Summer E. Heartless
avatar

jetons : 8
feat. : Lucy Heartfilia - Fairy Tail et en irl Kaley Cuoco-Sweeting
AUTRES COMPTES : Yuki Fujimi
pouvoir : Prison area - Capacité de créer une prison invisible autour d'une personne ou d'elle-même.
jukebox : Elvis Preslet - Jaihouse Rock
employé(e) de freisler industries
employé(e) de freisler industries

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Mer 3 Juin - 9:27





Orgueil et préjugés

ft. Holly K. West



J'étais surprise et choqué de savoir comment les employés parler de moi, c'est vrai que je ne suis pas super agréable par moment, ni hyper-tendre avec eux. Enfin, bon, c'est juste qu'ils avaient fait du mauvais travaille, j'étais dans une suite présidentielle voir même princière et le service devait être impeccable, sinon autant que je construise ma maison.

« Holly, je suis un peu choqué qu'on pense cela de moi, mais je dois l'avouer, je suis exigeante. Mais tu vois, je travaille 10 à 12h par jour tout dépend de l'emploi du temps de monsieur Freisler, ensuite, je paye les services du chambre de grands luxe afin de me détendre après une longue journée de travail. Je ne sais pas comment tu prendrais ce que je vais te dire, mais imaginons, que tu as travaillé 12h, tu es fatigué ce qui est normal, tu rentres chez toi et tu t'aperçois que ton copain n'a pas fait le lit ni même nettoyer ce qui est sa tache du jour. Comment le prendrais-tu ? » Je lui poser la question afin de voir sa réaction, j'avais déjà eu ce cas dans l'hôtel où elle travaille, les employés de l'étage avaient tous passé un sale quart d'heure.

Je manger un bout de mon hot-dog ainsi qu'une gorgée de Coca-Cola, histoire de faire passer le tout. Je mangeais mon hot-dog comme tous les autres, à la main, pas de fourchette pas de couteau, je le mangeais normalement, ce qui était plaisant.

« Après, je dois avouer, je vais sans doute un peu loin quand je m'énerve. C'est dans mon caractère, je suis typique du Nebraska, je ne laisse rien passé et je sais me défendre si nécessaire. Donc je reconnais que j'ai aussi des torts, mais pas autant que ceux qui on fait du mauvais travaille. Je suis à l'hôtel que 8 à 9h par jour hors weekend, je pense que le temps où je ne suis pas présente, ils ont largement le temps d'effectuer les tâches ménagère. » Dis-je en lui souriant, enfin pour ma part, je n'étais patiente du tout, bien au contraire et avec mon trait autoritaire ce n'était pas gagné non plus.

« Alors Holly comment prendrais-tu ce manque de travail ? » Demandais-je, je revenais à ma première question histoire de la tester et de voir sa réaction. « Et tu n'as pas avoir peur de moi ou de ma réaction, tu peux parler librement. » Lui dis-je pour la rassurer, je voulais qu'elle soit la plus naturelle possible.
Code made in Summer E. Heartless.

     


Revenir en haut Aller en bas
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Ven 5 Juin - 22:37


« Fais entendre la voix du peuple » lui souffla la silhouette désincarnée, fantasmée, de Rutherford Klive. Summer lui offrait la possibilité de donner son avis sur son travail, à une personne extérieure à ce domaine. Et, surtout, à une personne située plus haute socialement qu'elle. A une cliente.

Holly termina de vider sa coupe avant de se permettre de répondre. Sa cuillère tinta en finissant dans la coupe vidée.

« Je partage votre point de vue dans les grandes lignes. Vous êtes une cliente, vous payez le droit d'obtenir un service qui se doit d'être irréprochable. Néanmoins... »

Holly croisa les doigts, posant ses mains sur la table. Elle adoptait presque la posture d'une maîtresse d'école expliquant la vie à son élève.

« L'erreur est humaine, tout comme le pardon. Il arrive que moi et mes collègues croulions sous le travail, devons nous occuper de clients imprévus, ou que nous rencontrions une situation complexe. Le prestige de l'hôtel ne fait qu’accroître la pression sur nos épaules. Il n'est pas rare que nombre d'entre nous craquent, et perdent leurs moyens. »

La jeune femme se mordit légèrement la lèvre. Ses propres paroles faisaient écho en elle. Ses débuts en tant que femme de chambre avaient été houleuses. Comme tous ses collègues, elle avait du apprendre sur le tas, sans réelle préparation. Chaque soir, durant sa première semaine, elle avait fini sa journée en pleurs.

« Pour ma part, je travaille en moyenne quarante-six heures par semaine, à raison d'un jour de repos par semaine. Sans compter les heures supérieures que je prends, car malheureusement je n'ai aucun copain qui ne s'occupe de moi à l'heure de la débauche. Et même seule, je dois faire face à des dépenses. Même si je suis exigeante envers moi-même, il m'arrive de faire des erreurs, de ne pas être toujours à la hauteur des attentes du client. »

Holly reposa ses mains à plat. Son regard s'ancra à celui de Summer.

« Je pense que les torts sont partagés. En tant que cliente, vous êtes en droit d'exiger un service impeccable. Mais il ne faut pas oublier qu'en face, vous avez un être humain qui peut aussi bien faillir que vous. Peut-être, sans le savoir, vous adoptez un ton rude qui peut paraître discourtois ? Pour ma part, je tâche toujours de parler avec le sourire, de veiller à ne jamais être agressive dans mes paroles. Mais ce n'est que mon avis. Vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez. »
Revenir en haut Aller en bas
Summer E. Heartless
avatar

jetons : 8
feat. : Lucy Heartfilia - Fairy Tail et en irl Kaley Cuoco-Sweeting
AUTRES COMPTES : Yuki Fujimi
pouvoir : Prison area - Capacité de créer une prison invisible autour d'une personne ou d'elle-même.
jukebox : Elvis Preslet - Jaihouse Rock
employé(e) de freisler industries
employé(e) de freisler industries

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Sam 6 Juin - 9:51





Orgueil et préjugés

ft. Holly K. West



Il est vrai qu'elle avait raison, l'erreur est humaine, mais moi, je ne permettais pas l'erreur, même sur moi l'erreur était impossible enfin à mes yeux. Je l'écoutais et je la regardais. J'aime bien observer les gens qui m'entourent, voir comment ils réagit envers moi et j'avais l'impression que cette discutions était un peu froide et trop sérieuse à mon goût.

« Je suis d'accord, l'erreur est humaine. Je devrais être plus sympa avec vos collègues et j'en prends note. Enfin, je vais essayer, mes journées son aussi compliqué que les vôtres. Vous dites faire 46h de travail, moi, je ne les compte plus. » Dis-je en souriant et en rigolant un peu, mais c'était vrai, je ne comptais plus les heures de travail. « Par moment, je fais des journées complètes, soit 24h sans repos, suite à l'emploi du temps de mon patron, pourtant, je ne suis pas dans le médical. »

Je mangeais et je pris une petite gorgée, faut bien avancer dans ce repas et puis ce n'est pas comme si j'avais toute la journée pour manger. « Vous avez l'air d'une personne sérieuse, je demanderai à la direction de l'Olympus de vous avoir à mon service, enfin si vous le vouliez bien, je ne veux pas vous obliger. Mais vous venez de m'apprendre quelque chose aussi, je pensais que les employés de l'étage présidentiel ou princier étaient juste au service de cette étages et ne s'occuper pas des autres étages. »

Et c'est vrai, je ne pensais pas que les étages spéciaux étaient limités à quelque employé trié sur le volet et surtout qu'ils ne s'occuper que de cet étage et pas d'un autre. « Franchement, je ne pensais pas que vous travaillez aussi pour les autres étages. » Je la regardais et je décidais de détendre enfin l'atmosphère. « Oh je viens de me souvenir d'une blague madame et monsieur que j'ai entendue au travail, elle est bonne. Enfin, vous me diriez. Monsieur et Madame Orléfrit ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? Dites-moi un prénom ensuite, je vous dirais la réponse. »

J'essaierais de passer pour quelqu'un de normale, je ne m'aurais jamais permis de sortir une blague à deux dollars dans une salle de la haute société ou avec quelqu'un d'important. D'ailleurs, je me demande pourquoi je sors une connerie pareille, enfin, j'espère que cela la fera rire un peu. Je n'aime pas trop les ambiances tendues et j'ai l'impression que celle-ci est un peu tendue.
Code made in Summer E. Heartless.

     


Revenir en haut Aller en bas
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Lun 8 Juin - 22:57


Holly demeurait tout de même sceptique au sujet de ces journées complètes, dépourvues probablement de toute pause-repas (ça encore elle pouvait le concevoir), mais surtout d'heures de sommeil. Soit la jeune femme gonflait les chiffres pour ne pas s'avouer vaincue, soit elle devait user d'une bonne dose de maquillage pour masquer les cernes et le teint rendu affreux par l'absence d'une bonne nuit salvatrice.

Les femmes et leurs mystères.

La proposition de changement de poste troubla Holly. Certes, ce n'était pas une promotion de rêve et tout était encore au conditionnel. Mais la jeune femme lui permettait de s'élever un peu au-dessus de sa condition, d'améliorer son ordinaire.

« Je ne sais pas si Monsieur sera d'accord, mais je vous fais confiance. » Un sourire sincère détendit les traits d'Holly. « Vous êtes de ces femmes qui ont été trempées dans l'airain, inflexibles quand une décision doit être prise. »

Le type de femmes qu'Holly aurait voulu être.

Sans prévenir, à brûle-pourpoint, Summer lança une devinette. La situation rappella à Holly ses lointains souvenirs d'école où chaque minute de pause était ponctuée de blagues de ce genre. La jeune femme se rejeta dans sa chaise, réfléchissant à la solution. Elle n'avait jamais été doué à cet exercice.

« Orlé... frite... Adorlé... Anna ? Ade ? Adoreléfrit ? Mais personne ne peut appeler son enfant Ade. Si ? »

Holly finit par hausser des épaules.

« J'abdique. Quelle est donc la solution ? Je n'ai jamais été douée pour les énigmes. Je suis incapable de trouver le coupable, que ce soit dans un roman ou une série. Peut-être parce que je suis trop crédule. »

Un doute assaillit alors la jeune femme. Elle leva la tête vers la pendule, suspendue au-dessus du comptoir. Les aiguilles avaient bien bougé depuis son arrivée au restaurant. Chance pour elle, elle était en journée de repos et n'avait aucun rendez-vous urgent. Par contre, était-ce aussi le cas de son interlocutrice ?

« Cela fait déjà une bonne heure que nous discutons. J'espère que vous n'avez aucun rendez-vous urgent, et que mes babillages ne vous ont pas retardé. »
Revenir en haut Aller en bas
Summer E. Heartless
avatar

jetons : 8
feat. : Lucy Heartfilia - Fairy Tail et en irl Kaley Cuoco-Sweeting
AUTRES COMPTES : Yuki Fujimi
pouvoir : Prison area - Capacité de créer une prison invisible autour d'une personne ou d'elle-même.
jukebox : Elvis Preslet - Jaihouse Rock
employé(e) de freisler industries
employé(e) de freisler industries

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Mar 9 Juin - 16:26





Orgueil et préjugés

ft. Holly K. West



Quoi une heure était déjà passé, mais cela n’était pas possible, je regardais ma montre et je pu constater que oui effectivement une heure, c’était bien écouler. Que le temps passe vite, je soupirais, il fallait que je retourne au travail, mais avant cela, je demandais au serveur une orange ainsi qu’une bouteille d’eau, elle me servira pour mon déjeuner de 4h.

« Le temps passe vite, c’est irréel. Pour la petit blague, c’était Jade pour j’adore les frites. » Lui dis-je en souriant. C’était vraiment une blague de nul, je me demande pourquoi la première fois que je l’ai entendu, je l’ai aimé. « Holly c’était un plaisir de bavarder avec vous, mais je dois retrouver mon Wade. Je suis vraiment désolé de mettre fin à cette discussion avec vous. C’était vraiment agréable. »

Le serveur m’apportait mes dernières commandes, mon orange et ma bouteille d’eau, tout ce qu’il y a de plus normale pour moi, mais bon les autres pensaient qu’au vu de ma richesse, je devais prendre des choses hors de prix, passé ma vie dans les restaurants de luxe, mais moi, je n’aimais pas trop cela, j’aimais bien côtoyer des personnes de la classe moyenne et pauvre aussi, bien que j’aie peur de me faire agresser à cause de mon statut.

« Je paye tous, nous nous reverrons ce soir à l’hôtel. Je vais appelais votre patron pour vous mettre à mon étage. Je suis dans la suite présidentielle, si toutefois, vous voudrais passer me voir. Par contre, je ne rentre qu’à 23h30, j’espère que votre service sera encore disponible. Enfin, je suis encore désolé de devoir vous abandonné comme cela, je dois honorer des rendez-vous importants avec monsieur Wade. » Dis-je avec sincérité, c’est vrai que j’avais des rendez-vous et que j’étais obligé d’y assister si je voulais bien faire mon boulot ou encore si je voulais prendre la place du chef.

Oui, je veux la place de mon boss, mais sans pour autant lui porter préjudice, je suis bien trop bonne, mais j’aurais sa place. « Holly nous nous reverrons à l’hôtel, je vous souhaite une bonne journée. » Dis-je avant de partir, je ne voulais pas être en retard à cette réunion.
Code made in Summer E. Heartless.

     


HRP:
 


Revenir en haut Aller en bas
Holly K. West
avatar

jetons : 38
feat. : Josephine Montilyet, Dragon Age
liens utiles : Portrait
Relations
Missives
Parcours

crédit : Moi-même

employé(e) d'érèbe
employé(e) d'érèbe
http://fantasmagorie.forumactif.org

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé Sam 13 Juin - 0:14


Grand prince, Miss Heartless paya l'addition ne laissant pas même le loisir à Holly de donner son avis sur la question. Chose que, même si elle en avait eu l'opportunité, elle n'aurait pas osé faire. Quand une dame de haut standing vous fait grâce d'une bonne action, il faut savoir se taire et remercier poliment. Geste qu'Holly appliqua, se levant même pour saluer Summer lorsqu'elle partit.

Le geste fit naître quelques rires au sein de la clientèle. Mais Holly n'en avait cure. Même si sa discussion avec la secrétaire de Freiler Industries lui avait permis de rejeter quelques a-prioris, on ne pouvait effacer des années d'éducation. Depuis qu'elle était enfant, Holly avait du apprendre à faire preuve d'une politesse presque obséquieuse auprès des Blancs. Afin de ne pas accroitre leur mépris.

La jeune femme quitta le restaurant peu de temps après Summer.

Le lendemain même, lorsqu'elle reprit sa journée, le supérieur d'Holly lui indiqua sa nouvelle place. Comme l'avait promis Summer, elle était désormais assignée à la suite présidentielle et en particulier à celle de Miss Summer Heartless. « Une cliente de grande importance » se crut bon de préciser son supérieur, en mettant l'accent sur les derniers mots. « Aucune erreur ne sera tolérée. Voyez cela comme la... consécration de vos années de travail. » Holly préféra nullement commenter ces propos. Elle savait, elle, d'où venait ce soudain changement de poste.

Restez à voir si ce changement, et ce nouvel horizon, augurait de bons auspices.

Le dernier mot a écrit:
Du coup, je me suis permise de conclure. Bien entendu si tu veux encore poster quelque chose, hésite pas. Et on pourra évidemment se faire un RP à l'hôtel si tu le souhaites. :plz:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Orgueil et préjugés ✘ Summer rédigé


Revenir en haut Aller en bas
 

Orgueil et préjugés ✘ Summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes
» The Playoffs Summer League
» Summer League ?
» pb de conditionnement (les damnés de l'orgueil)
» Summer of Heroes - Heroic Buccaneers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble & Decadence  :: Kashmir Restaurant-